Top départ du Challenge CUBE.S, challenge d’économies d’énergie et de CO2 dans les établissements secondaires !

François de Rugy, Ministre d’Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire, et Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, ont officiellement lancé le programme de Certificats d’Economies d’Energie (CEE) CUBE.S entourés des élèves du Collège des Hautes Rayes, dans les Yvelines, en présence des équipes pédagogiques, des collectivités territoriales et des partenaires.

Les collèges et les lycées sont invités à relever le défi de la transition énergétique

« Un challenge qui rassemble fait progresser collectivement »

« Une proposition idéale pour allier éducation et actions sur le terrain »

C’est en ces mots que François de Rugy, Ministre d’Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire et Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, ont donné le top départ du Challenge CUBE.S ou CUBE « Scolaire », ce jeudi 21 février 2019, au Collège des Hautes Rayes dans les Yvelines. Les élèves du collège ont pu témoigner dans la bonne humeur de leur engagement pour la transition énergétique et notamment de la création d’un club « Sauvons la planète » au sein de l’établissement pour mobiliser leurs camarades au challenge.

Leur établissement, parmi 46 déjà inscrits, participe au Challenge CUBE.S porté par l’IFPEB et le CEREMA. Ce challenge met en lice les collèges et les lycées sur des économies d’énergie et d’émissions de gaz à effet de serre, mesurées pendant un an, par rapport aux trois dernières années de consommation. L’IFPEB assure le pilotage du challenge et le Cerema son déploiement opérationnel auprès des collectivités et établissements. 1000 places sont ouvertes pour les établissements qui souhaitent rejoindre le mouvement CUBE.S.

 

Télécharger les communiqué de presse et dossier de presse.

Thème(s)
Partagez