Les Hautes-Pyrénées s’engagent dans CUBE.S

Publication : le 19/10/2020 à 16 h 35 min

Article original provenant du Cerema.

En présence du département des Hautes-Pyrénées et de cinq collèges, le lancement par le Cerema du projet CUBE.S dans les Hautes-Pyrénées s’est déroulé le mercredi 4 décembre 2019.

Ce mercredi 4 décembre 2019, s’est tenue la première réunion dans le collège Beaulieu à Saint-Laurent-de-Neste avec les établissements participants au challenge CUBE.S dans les Hautes-Pyrénées. Les collèges Beaulieu, Blanche Odin, la Barousse, Voltaire et la cité scolaire de Sarsan se sont inscrits pour l’édition 2019-2020.

Douze présents, membres du conseil départemental, principaux des établissements, gestionnaires techniques, enseignants…, tous curieux de savoir comment le Cerema avec CUBE.S les aidera dans leur démarche environnementale, en travaillant en grande partie sur les usages des occupants.

CUBE.S, c’est non seulement pour les élèves et les professeurs, mais aussi tout le personnel technique, administratif, voire les parents d’élèves !

Les nombreux outils mis à disposition des établissements ont été présentés : espace en ligne, application smartphone, kits pour les établissements et les élèves, tout est fait pour favoriser la réussite des candidats.

Les deux collèges Blanche Odin et Beaulieu se sont portés volontaires pour bénéficier d’un accompagnement approfondi dont il sera convenu ultérieurement. Ils partageront cette expérience supplémentaire en réunion de réseau avec le reste des établissements afin de dynamiser le groupe.

Les participants et la collectivité sont repartis très motivés. Ils visent déjà le podium du concours !