Webinaire de présentation du concours CUBE.S

Publication : le 17/06/2020 à 9 h 55 min

En septembre 2019, plus de 250 collèges et lycées se sont lancés dans la course aux économies d’énergie et à l’éducation aux écogestes, dans la continuité du programme pédagogique. L’objectif des ressources et des accompagnements mis à disposition, outre la portée du concours qui vise à réduire la consommation d’énergie des bâtiments, est d’éduquer les générations futures aux questions climatiques et environnementales.

Les établissements cubisés rapportent un « engagement total des ambassadeurs dans la démarche […] qui se sont montrés très enthousiastes ». CUBE.S a permis de sensibiliser des élèves « aux enjeux planétaires afin de devenir des consommateurs responsables, soucieux de leur santé et de celle de leur planète ».

Dans ce cadre, nous avons invité les collectivités à nous rejoindre pour vous présenter le challenge CUBE.S.

 

Vous n’avez pas pu participer ? Pas d’inquiétude, le webinaire est en rediffusion

Retrouvez la vidéo sur notre chaîne

Pourquoi participer à CUBE.S ?

  • Un concours pour économiser 12% d’énergie

Mobilisez élèves et professeurs autour d’un challenge ludique et pédagogique pour apprendre à économiser l’énergie consommée dans les établissements scolaires comme à la maison. 

  • Formez les jeunes éco-acteurs de demain

Encouragez les élèves de votre territoire à devenir des acteurs de demain, avec le programme « Ambassadeurs », favorisant le transfert des bonnes pratiques de l’établissement au domicile.

  • Anticipez la réglementation

Inscrivez vos bâtiments dans la transition énergétique et contribuez aux objectifs réglementaires. Le décret tertiaire pose comme objectif d’atteindre -40% de consommations énergétiques d’ici 2030.

  • Un accompagnement tout au long de l’année

Les établissements bénéficient de ressources et formations (représentant jusqu’à 16.000 €) s’inscrivant dans la continuité pédagogique, avec une équipe de plus de 40 personnes mobilisées sur le territoire.