Guide pour rentrer les données de consommation

Publication : le 15/03/2020 à 9 h 36 min

Guide pour rentrer les données de consommation

La saisie des données par le référent établissement est une étape indispensable dans le concours. Celle-ci va permettre à l’équipe CUBE.S d’obtenir toutes les informations nécessaires pour dresser l’évolution des consommations. Cette saisie est très simple. Il existe deux catégories de données : celles, générales, et celles de consommations

Quelques explications :

o   Renseignement des données générales

Dans l’onglet « données établissement » sur la page « données générales », le référent est invité à remplir des informations générales sur son établissement : photo, adresse exacte, un référent contact sur le site, une courte description ou encore l’énergie présente dans l’établissement. Des menus déroulants sont mis à disposition afin de faciliter l’entrée des données et leur uniformisation avec les autres établissements. Dans la catégorie « énergie présente », à chaque « oui » apparaissent des champs supplémentaires à remplir, afin d’apporter à nos experts CUBE.S un maximum d’informations sur la consommation énergétique de l’établissement. Plus les données saisies sont précises, meilleures seront les prévisions de consommation !

Le référent a également la possibilité d’importer un fichier Excel CUBE.S pour aller plus vite. Le fichier modèle est à retrouver juste en bas du tableau !

o   Renseignement des données de consommation historique 

Une fois cette partie terminée, le référent peut valider sa saisie en cliquant sur « passer à l’étape 2 », qui correspond à la saisie des données historiques. Là, il lui sera demandé de saisir, mois par mois, les données de consommation dans 3 tableaux, correspondant aux 3 années précédant l’entrée de l’établissement dans le concours CUBE.S. Ses réponses dépendent des énergies que le référent a signalé dans ses « données générales ».

A nouveau, le référent a la possibilité de télécharger puis d’importer un autre fichier Excel, afin de ne pas perdre de temps à saisir chacune des données dans les cellules de l’Espace candidat.

o   Renseignement des données de consommation glissantes

Enfin, l’onglet « Consommation » sur votre Espace candidat : la dernière étape ! Celle-ci est également composée de tableaux, qui sont à remplir au fur et à mesure de l’année : l’objectif est d’y saisir, mois par mois, les données de consommation pendant 1 an à partir du mois de démarrage de CUBE.S, pour chacune des énergies renseignées dans la 1ère étape.

Une fois cette étape terminée, félicitations, vous êtes enfin prêts à commencer l’aventure CUBE.S !

Pour des informations plus précises, suivez le guide de consommation CUBE.S