Bénéficiez du programme CEE

CUBE.S est maintenant un programme donnant droit aux Certificats d’Economies d’Energie (CEE), soutenu par les Ministères de l’Education et de la Transition Ecologique et Solidaire.
Vous connaissez le principe : un challenge national d’un à 5 ans pour réaliser des économies d’énergie dans les écoles, collèges et lycées en mobilisant les occupants (y compris sur les programmes pédagogiques), optimisant l’exploitation-maintenance des bâtiments et réalisant des travaux d’économies d’énergie.
Qu’apportent les CEE apportent aux participants ?
Grâce à un programme spécifique de Certificats d’Economies d’Energie (CEE)[1] , les collectivités qui inscrivent des collèges et lycées de manière groupée (au moins 5 établissements) sur cinq ans, peuvent bénéficier :
- d’un accompagnement en termes de formation (des acteurs en collectivités et dans les établissements), d’animation de réseau des candidats, de démarches de sensibilisation et d’actions en lien avec les programmes pédagogiques,
- de ressources de sensibilisation et de matériels pédagogiques, ainsi qu’un programme « ambassadeurs » vers les familles.
Les frais d’inscriptions sont de 850€HT par établissement pour un an de challenge avec toutes les prestations CEE d’accompagnement, les ressources et les matériels pédagogiques compris.
- En inscrivant un établissement, il n’y a que les frais du concours à la charge de la collectivité, les accompagnements étant complétement pris en charge par le programme CEE.
Réservez dès à présent le budget pour l’inscription de vos établissements l’année prochaine !
Inscrivez vos collèges et lycées dès janvier 2019 sur https://www.cube-s.org/concours-developpement-durable/inscription-concours.
Pour plus d’informations contactez-nous sur cube.s@ifpeb.fr.
[1] Ce programme est complémentaire aux CEE qui peuvent être délivrés pour des actions techniques sur l’exploitation ou pour des travaux d’économie d’énergie.
bâtiments participants
participer au concours ? Inscrivez-vous
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE




ORGANISATEURS


PARTENAIRES OFFICIELS




